bonjour ça vaut la peine de procéder à une révision des copies au delf b2 pour un élève ayant obtenu 48?

1 j'aime 0 n'aiment pas
314 vues
demandé 19-Jul-2016 par anonyme  

2 Réponses

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu 19-Jul-2016 par anonyme  

franchement, non... mais :

Les 6 diplômes qui constituent le DELF et le DALF sont totalement indépendants. Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix : DELF A1/DELF A2/DELF B1/DELF B2/DALF C1/DALF C2.

je préparerais directement cet élève au C1 l'an prochain ;-)

commentée 19-Jul-2016 par efi  
soit il repasse son b2 soit il abandonne. Mais en fait, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà fait une révision de copie et s'il y avait des chances de voir ses notes s’améliorer. L’élève en question a eu par exemple un 11.5 en production écrite. S'il demande la révision de sa copie( qui coûte quand-même 50 euros) aurait-il des chances d'avoir un 13 au cas ou le correcteur c’était montré trop sévère. Est-ce que ça vous est déjà arrivé un cas pareil? Merci pour votre réponse.
commentée 19-Jul-2016 par anonyme  
Moi, j'ai connu un cas où la note a été corrigée. Mais franchement, les chances de voir la note monter restent extrêmement minces. À moins que vous ne pensiez qu'il y ait par exemple eu une très grosse erreur au moment de saisir les notes dans l'ordinateur...
commentée 21-Jul-2016 par anonyme  
Je n'y crois pas trop mais je vais tenter ma chance.. si ça marche je vous tiens au courant. Merci beaucoup
commentée 15-Aou-2016 par anonyme  

yes  merci. très gentil de nous tenir au courant.

Bonne chance !

0 aiment 0 n'aiment pas
répondu 15-Aou-2016 par Ioanna CHATZIKOUTSOU  
Ça dépend d'où il avait une mauvaise note. Par exemple, si à la production écrite on avait l'impression qu'il avait obtenu une note moins de ce qu'il faudrait, oui. En revanche, si il voulait continuer, je préparerais cet élève directement pour le niveau c1 car une note 48 c'est presque pareil avec la note 50 si on faisait la révision. Bah ça c'est mon opinion et j'espère que je vous ai aidé un peu..bonne continuation !
...